Power Ranking de RECHAUD - Section Ouest
5 participants
Page 1 sur 1
Power Ranking de RECHAUD - Section Ouest
Dans l’Ouest, ce sera une lutte divisée en 2 parties, il y aura les Wings et l’avalanche qui batailleront pour le 1ier rang au classement et il y aura une véritable guerre entre toutes les autres formations pour les places disponibles.
1- Wings : Ce ne sera pas facile pour les Wings ne terminer au 1ier rang mais les dernières recotes ont fait le plus grand bien aux Wings. Dirigé par les crosby,Toews-Semin-Parise et Nash en attaque, les Wings représente tout un punch en attaque. En défensive, Gonchar est le général sur le PP mais Weber n’est vraiment pas loin derrière, un beau one two punch. Les Hamhuis et Ballard en auront à faire car les 2 derniers ne sont pas encore à maturité. Johnson et Niskanen manque d’expérience et s’il y a une chose qui peut faire en sorte que les Wings échappent le 1ier rang, ce sera au niveau de la défensive. Devant le filet, Lundqvist est l’homme à battre. Les Wings ont toute une profondeur dans les mineurs, maintenant ce que les fans se posent comme question est est-ce que les Wings seront en mesure de livrer la marchandise cette saison.
2- Colorado : L’avalanche est grand gagnant de la dernière saison et tout laisse croire qu’ils seront encore une fois à prendre très au sérieux. La dernière acquisition du DG Lapièrre, Boyes, apportera beaucoup de punch offensivement. Avec les Jumeaux, Staal-Cammalleri-Boyes et Weiss, l’attaque des Rocheuses est en bateau. En défensive, Markov demeure l’un des tops défenseur de la ligue et il est secondé par les Salei, Timonen et Staios. De la belle profondeur en défensive, de l’attaque à revendre et un jeune gardien qui semble en feu, voilà ce que l’avalanche représente. Seule question : Hiller sera-t-il en mesure de répéter ses exploits de la dernière saison?? Chose certaine, le Colorado se battra pour le 1ier rang au classement et sera à considérer pour l’obtention d’une 2ième coupe en 2 ans.
3- Chicago : Les Hawks reviennent d’une saison marquée par la frustration suite à leur élimination précoce. La Razor l’a sur le cœur et il est à prévoir qu’il va tout faire pour que ses Hawks rebondissent. En attaque, les Hawks peuvent compter sur Perry-Jokinnen et Arnott. Pas une attaque à tout cassée mais c’est en défensive que ça se passe chez les Hawks, Lidstrom et Pronger, en compagnie de Streit, vont faire en sorte d’accorder très peu de chances à l’adversaire. Il y a aussi un dénommé Miller devant le filet, Miller s’est affirmé comme l’un ou si non LE meilleur gardien de la NHL. Avec une telle défensive et un Miller en grande forme, tout est possible pour les Hawks. Fort probablement que les Hawks vont transiger quelque peu dans le but de se renflouer en attaque mais reste que les Hawks en ce moment représentent une formation aspirant encore aux grand honneurs.
4- Columbus : Les jackets en ont surpris plusieurs l’an passé en venant presque qu’à bout de l’avalanche. Dirigé en attaque par datsyuk qui est en feu, Pominville et Wolski qui ne donnent pas leur place non plus et par Alfredsson, la toute nouvelle acquisition du DG Oli, les Jackets représentent une formation expérimentée. À la bleue, un beau top 4 fera le boulot, Pitkanen-Ohlund-Volchenkov et Tyutin verront de l’action solidement. Le seul point est à la 3ième paire de défenseur. Est-ce que Oli nous sortira une belle transaction? Chose certaine, avec Thomas, qui semble avoir finalement trouvé sa niche, les Jackets devraient se battre pour le haut milieu de classement.
5- Vancouver : une autre belle saison pour les Canucks l’an passé, un club fait pour les séries ces canucks. Kopitar, Zetterberg-Plekanec et Huselius seront encore cette saison l’attaque des Canucks. En défensive, McCabe-Rivet-Whitney et Beauchemin seront les pierres angulaires. La dernière acquisition, Beauchemin, a été et sera encore cette saison une pièce maîtresse à la bleue. Devant le filet, Ward est et sera l’homme de la situation pour plusieurs années mais Rinne devrait venir mêler les cartes d’ici peu. Il y a aussi une belle brochette de prospects chez les Canucks, Schneider-Petrov-Leddy et Vishnevsky représentent l’avenir de cette formation. Finalement, Vancouver va se retrouver dans une belle position cette saison soit, se battre pour l’avantage de la glace en 1ière ronde des séries. Une formation capable de grandes choses, une seule question : L’attaque sera-t-elle à la hauteur pendant 82 matchs? Si c’est le cas, les Canucks seront à prendre TRÈS au sérieux.
6- Calgary : Les Flames représentent une belle réussite jusqu’à maintenant. Depuis que le cadet des frères Raymond a pris les reines de cette formation, on peut dire qu’il a fait du bon boulot. Maintenant, nous pouvons dire que les Flames représentent une formation en santé et elle est par ce fait même de retour parmi les équipes de haut de peloton. En attaque, les Flames peuvent competer sur le jeune Duchene, Jokinnen, Bourque, Fleishmann et Michalek. À la défense, on peut dire que Hamrlik-Redden-Meszaros et Coburn ne sont pas à dénigrer une seconde, seul point est de savoir si la 3ième paire sera en mesure de tenir le coup vs les grosses machines offensives. Le bon vieux Spacek est assez fiable comme #5, même #4 mais est ce que les vétérans en ont encore dans la tank? C’est ce que nous verrons. Devant la cage, Halak et Lehtonen se partageront le travail mais on peut miser un petit 2$ que halak sera d’office plus souvent qu’il l’est à Montréal dans la NHL LOLLLL!! Les Flames devraient se battre pour terminer dans le top 5 et même top 3 si les étoiles sont alignées!!! Good job le petit frère de l’autre, lâche pas le bon travail mec!!
7- Los –Angeles : Les Kings ont subi une légère baisse de régime au cours des dernières saisons mais rien n’empêche que cette formation représente tout de même une équipe avec beaucoup de talent et de la belle jeunesse. Les neil-Versteeg-Setoguchi-Clowe et Booth représentent la grosse jeunesse côté attaque. Bien secondé par Brière et Afinogenov, les Kings peuvent dire que le meilleur est fort probablement à venir pour eux. La formation est hyper jeune en attaque et en défensive, avec Keith,Campbell,Souray-Gill et Sopel, nous pouvons affirmer que celle-ci est assez hermétique et capable de fermer la porte aux machines offensive et aussi, elle est capable de produire en attaque. Pour ce qui est de Bryzgalov, rien à dire, il est fumant cette saison et pour lui aussi, le meilleur est fort probablement à venir. Les Kings, aussi fou que ça peut le paraître, peuvent eux aussi espérer batailler pour un top 5 au classement. Cette formation est solide et peut causer des surprises, faut se méfier.
8- Edmonton : Les fameux huileux à PS!!! Que dire à part que l’équipe de la ville de l’huile tente tant bien que mal de garder le cap. Une formation menée par Mike Richards, Gagné, Stajan, Ponikarovski et Connolly en attaque. Les Huileux représente une formation avec de bons effectifs, ayant à son bord un joueur populaire auprès des fans : Mike Richards. En défensive, un manque de punch est marqué, les Roszival, Kubina, Schultz,Montadore et Jones vont tenter de tenir la grotte d’Alibaba !!!!!! Edmonton peut compter sur un Vokoun en pleine possession de ses moyens, Vokoun est un des excellents gardiens de la ligue et avec la saison qu’il connaît dans la NHL, nous constatons qu’il en a encore pour quelques saisons avec des cotes puissantes. Le DG P.S. est un gars de présent, le farm est en faillite, les choix se font rares mais ce n’est pas grave car ce phénomène a toujours été en mesure de vivre avec cette situation. Les Huileux devraient participer au tournoi printanier, par contre, il se peut fort bien que la pression vienne de tout bords tout côté et que Edmonton ne savent plus où donner de la tête. Du mouvement de personnel est encore une fois à prévoir, le tout, dans le but de demeurer le plus compétitif possible. Si les huileux deviennent une formation de bas de classement, leur DG ne passera probablement pas au travers, lâche pas PS, Réchaud a confiance que tu relèves tes manches et que tu ailles à la guerre.
9- Anaheim : La formation de la ligues des vieux bas trempes est en train de reprendre du poil de la bête. Le nouveau DG Bénoit est en train de rajeunir les troupes, pas le choix, la moyenne d’âge était de 39 ans !!!!! Avec Spezza-Marleau-Smyth et Filppula, les Ducks peuvent se considérer ok en attaque. À la défense, Stuart, Sarich et Greene vont en voir du glaçon!! Devant la cage, on se partage la tâche entre Smyth-Leclaire et le jeune gardien Howard viendra se joindre au groupe dans pas long. Les Ducks avaient tout misés pour remporter une coupe, ce qu’ils ont fait, maintenant le temps est venu de reconstruire. La patience est de mise à Anaheim, les Ducks devront liquider les vétérans dans le but de mettre la main sur des choix et des jeunes potentiels. Le sommet du mont Everest n’est pas pour demain à Anaheim, les Ducks sont présentement au bas du Mont à manger des beurrées en se surprenant à rêver du sommet. Il ne faut pas lâcher, le retour du pendule est à prévoir, faut juste être PATIENT et ce sont les partisans qui en bénéficieront sauf que d’ici là, ça risque d’être longs, dis toi que cette formation a au moins le chaud soleil 12 mois par années, pas besoin de luminothérapie là bas!!
10- Nashville : Les Preds devraient en théorie, je dis bien en théorie être exclus des séries, par contre, rien n’est encore joué pour cette formation qui peut compter sur des gars comme Gomez-Tanguay-Upshall-Andropov et Williams. N’eut été de la blessure à Williams, celui-ci aurait sans aucun doute été en mesure de bénéficier d’une belle recote mais faut croire que la gigue s’acharne sur lui depuis quelques saisons. En défensive, le nouveau venu Blake, tentera de ramener cette formation en série. Kim Johnson et Brewer vont devoir travailler pour 2 s’ils veulent espérer. Il ne faut pas non plus oublier Klesla, un autre qui a été victime d’une grosse blessure, qui aurait bénéficié lui aussi d’une belle recote. Ce qui peut sauver les Preds, c’est Mikka Kiprusoff, ce gardien là est capable à lui seul de remporter pas moins de 10-15 partie juste en y allant de petits miracles comme il en est capable. Pour ce qui est du club école, tout va bien, plusieurs jeunes se développent comme prévue et il va falloir être alerte lors du prochain repêchage en y allant de belles sélections. Si c’est le cas et que Reda mets ses connaissances à profit, les Preds vont rebondir d’ici peu. D’ici là, le temps risque d’être un peu plus gris mais le soleil s’en viens.
11- Dallas : Eh oui, dommage mais les Stars viennent fermer le classement. Il faut être réaliste, les Stars n’ont pas bénéficiés d’éléments de puissances au départ. Par contre, les Stars peuvent compter sur l’excellent jeune kulikov, le jeune Benn,tatar, Hjalmarsson et Palmieri. Ajouter à tout ça plusieurs choix et vous avez une formation qui peut espérer se battre avec les grands dans quelques saison. Dallas vit une situation commune, parlez en à Rich!! Il faut accepter la situation, ne pas tenter de sauter les étapes et s’en tenir au plan de match. Les Stars ont de très bons éléments, c’est une formation qui a en ses rangs des bons vétérans qui sont capable d’aider une formation aspirant aux grands honneurs, il ne reste qu’au DG de bien jouer ses cartes dans le but de mettre la main sur des choix et des jeunes. Dallas n’est pas dernière, cette formation est en train de se donner une identité, identité qui rapportera dans quelques saisons.
Il ne reste qu’une chose à dire : GAME ON BOYS!!!!!!!!!!!!!
Bonne saison et longue vie à la LHSM!!!
Réchaud…
1- Wings : Ce ne sera pas facile pour les Wings ne terminer au 1ier rang mais les dernières recotes ont fait le plus grand bien aux Wings. Dirigé par les crosby,Toews-Semin-Parise et Nash en attaque, les Wings représente tout un punch en attaque. En défensive, Gonchar est le général sur le PP mais Weber n’est vraiment pas loin derrière, un beau one two punch. Les Hamhuis et Ballard en auront à faire car les 2 derniers ne sont pas encore à maturité. Johnson et Niskanen manque d’expérience et s’il y a une chose qui peut faire en sorte que les Wings échappent le 1ier rang, ce sera au niveau de la défensive. Devant le filet, Lundqvist est l’homme à battre. Les Wings ont toute une profondeur dans les mineurs, maintenant ce que les fans se posent comme question est est-ce que les Wings seront en mesure de livrer la marchandise cette saison.
2- Colorado : L’avalanche est grand gagnant de la dernière saison et tout laisse croire qu’ils seront encore une fois à prendre très au sérieux. La dernière acquisition du DG Lapièrre, Boyes, apportera beaucoup de punch offensivement. Avec les Jumeaux, Staal-Cammalleri-Boyes et Weiss, l’attaque des Rocheuses est en bateau. En défensive, Markov demeure l’un des tops défenseur de la ligue et il est secondé par les Salei, Timonen et Staios. De la belle profondeur en défensive, de l’attaque à revendre et un jeune gardien qui semble en feu, voilà ce que l’avalanche représente. Seule question : Hiller sera-t-il en mesure de répéter ses exploits de la dernière saison?? Chose certaine, le Colorado se battra pour le 1ier rang au classement et sera à considérer pour l’obtention d’une 2ième coupe en 2 ans.
3- Chicago : Les Hawks reviennent d’une saison marquée par la frustration suite à leur élimination précoce. La Razor l’a sur le cœur et il est à prévoir qu’il va tout faire pour que ses Hawks rebondissent. En attaque, les Hawks peuvent compter sur Perry-Jokinnen et Arnott. Pas une attaque à tout cassée mais c’est en défensive que ça se passe chez les Hawks, Lidstrom et Pronger, en compagnie de Streit, vont faire en sorte d’accorder très peu de chances à l’adversaire. Il y a aussi un dénommé Miller devant le filet, Miller s’est affirmé comme l’un ou si non LE meilleur gardien de la NHL. Avec une telle défensive et un Miller en grande forme, tout est possible pour les Hawks. Fort probablement que les Hawks vont transiger quelque peu dans le but de se renflouer en attaque mais reste que les Hawks en ce moment représentent une formation aspirant encore aux grand honneurs.
4- Columbus : Les jackets en ont surpris plusieurs l’an passé en venant presque qu’à bout de l’avalanche. Dirigé en attaque par datsyuk qui est en feu, Pominville et Wolski qui ne donnent pas leur place non plus et par Alfredsson, la toute nouvelle acquisition du DG Oli, les Jackets représentent une formation expérimentée. À la bleue, un beau top 4 fera le boulot, Pitkanen-Ohlund-Volchenkov et Tyutin verront de l’action solidement. Le seul point est à la 3ième paire de défenseur. Est-ce que Oli nous sortira une belle transaction? Chose certaine, avec Thomas, qui semble avoir finalement trouvé sa niche, les Jackets devraient se battre pour le haut milieu de classement.
5- Vancouver : une autre belle saison pour les Canucks l’an passé, un club fait pour les séries ces canucks. Kopitar, Zetterberg-Plekanec et Huselius seront encore cette saison l’attaque des Canucks. En défensive, McCabe-Rivet-Whitney et Beauchemin seront les pierres angulaires. La dernière acquisition, Beauchemin, a été et sera encore cette saison une pièce maîtresse à la bleue. Devant le filet, Ward est et sera l’homme de la situation pour plusieurs années mais Rinne devrait venir mêler les cartes d’ici peu. Il y a aussi une belle brochette de prospects chez les Canucks, Schneider-Petrov-Leddy et Vishnevsky représentent l’avenir de cette formation. Finalement, Vancouver va se retrouver dans une belle position cette saison soit, se battre pour l’avantage de la glace en 1ière ronde des séries. Une formation capable de grandes choses, une seule question : L’attaque sera-t-elle à la hauteur pendant 82 matchs? Si c’est le cas, les Canucks seront à prendre TRÈS au sérieux.
6- Calgary : Les Flames représentent une belle réussite jusqu’à maintenant. Depuis que le cadet des frères Raymond a pris les reines de cette formation, on peut dire qu’il a fait du bon boulot. Maintenant, nous pouvons dire que les Flames représentent une formation en santé et elle est par ce fait même de retour parmi les équipes de haut de peloton. En attaque, les Flames peuvent competer sur le jeune Duchene, Jokinnen, Bourque, Fleishmann et Michalek. À la défense, on peut dire que Hamrlik-Redden-Meszaros et Coburn ne sont pas à dénigrer une seconde, seul point est de savoir si la 3ième paire sera en mesure de tenir le coup vs les grosses machines offensives. Le bon vieux Spacek est assez fiable comme #5, même #4 mais est ce que les vétérans en ont encore dans la tank? C’est ce que nous verrons. Devant la cage, Halak et Lehtonen se partageront le travail mais on peut miser un petit 2$ que halak sera d’office plus souvent qu’il l’est à Montréal dans la NHL LOLLLL!! Les Flames devraient se battre pour terminer dans le top 5 et même top 3 si les étoiles sont alignées!!! Good job le petit frère de l’autre, lâche pas le bon travail mec!!
7- Los –Angeles : Les Kings ont subi une légère baisse de régime au cours des dernières saisons mais rien n’empêche que cette formation représente tout de même une équipe avec beaucoup de talent et de la belle jeunesse. Les neil-Versteeg-Setoguchi-Clowe et Booth représentent la grosse jeunesse côté attaque. Bien secondé par Brière et Afinogenov, les Kings peuvent dire que le meilleur est fort probablement à venir pour eux. La formation est hyper jeune en attaque et en défensive, avec Keith,Campbell,Souray-Gill et Sopel, nous pouvons affirmer que celle-ci est assez hermétique et capable de fermer la porte aux machines offensive et aussi, elle est capable de produire en attaque. Pour ce qui est de Bryzgalov, rien à dire, il est fumant cette saison et pour lui aussi, le meilleur est fort probablement à venir. Les Kings, aussi fou que ça peut le paraître, peuvent eux aussi espérer batailler pour un top 5 au classement. Cette formation est solide et peut causer des surprises, faut se méfier.
8- Edmonton : Les fameux huileux à PS!!! Que dire à part que l’équipe de la ville de l’huile tente tant bien que mal de garder le cap. Une formation menée par Mike Richards, Gagné, Stajan, Ponikarovski et Connolly en attaque. Les Huileux représente une formation avec de bons effectifs, ayant à son bord un joueur populaire auprès des fans : Mike Richards. En défensive, un manque de punch est marqué, les Roszival, Kubina, Schultz,Montadore et Jones vont tenter de tenir la grotte d’Alibaba !!!!!! Edmonton peut compter sur un Vokoun en pleine possession de ses moyens, Vokoun est un des excellents gardiens de la ligue et avec la saison qu’il connaît dans la NHL, nous constatons qu’il en a encore pour quelques saisons avec des cotes puissantes. Le DG P.S. est un gars de présent, le farm est en faillite, les choix se font rares mais ce n’est pas grave car ce phénomène a toujours été en mesure de vivre avec cette situation. Les Huileux devraient participer au tournoi printanier, par contre, il se peut fort bien que la pression vienne de tout bords tout côté et que Edmonton ne savent plus où donner de la tête. Du mouvement de personnel est encore une fois à prévoir, le tout, dans le but de demeurer le plus compétitif possible. Si les huileux deviennent une formation de bas de classement, leur DG ne passera probablement pas au travers, lâche pas PS, Réchaud a confiance que tu relèves tes manches et que tu ailles à la guerre.
9- Anaheim : La formation de la ligues des vieux bas trempes est en train de reprendre du poil de la bête. Le nouveau DG Bénoit est en train de rajeunir les troupes, pas le choix, la moyenne d’âge était de 39 ans !!!!! Avec Spezza-Marleau-Smyth et Filppula, les Ducks peuvent se considérer ok en attaque. À la défense, Stuart, Sarich et Greene vont en voir du glaçon!! Devant la cage, on se partage la tâche entre Smyth-Leclaire et le jeune gardien Howard viendra se joindre au groupe dans pas long. Les Ducks avaient tout misés pour remporter une coupe, ce qu’ils ont fait, maintenant le temps est venu de reconstruire. La patience est de mise à Anaheim, les Ducks devront liquider les vétérans dans le but de mettre la main sur des choix et des jeunes potentiels. Le sommet du mont Everest n’est pas pour demain à Anaheim, les Ducks sont présentement au bas du Mont à manger des beurrées en se surprenant à rêver du sommet. Il ne faut pas lâcher, le retour du pendule est à prévoir, faut juste être PATIENT et ce sont les partisans qui en bénéficieront sauf que d’ici là, ça risque d’être longs, dis toi que cette formation a au moins le chaud soleil 12 mois par années, pas besoin de luminothérapie là bas!!
10- Nashville : Les Preds devraient en théorie, je dis bien en théorie être exclus des séries, par contre, rien n’est encore joué pour cette formation qui peut compter sur des gars comme Gomez-Tanguay-Upshall-Andropov et Williams. N’eut été de la blessure à Williams, celui-ci aurait sans aucun doute été en mesure de bénéficier d’une belle recote mais faut croire que la gigue s’acharne sur lui depuis quelques saisons. En défensive, le nouveau venu Blake, tentera de ramener cette formation en série. Kim Johnson et Brewer vont devoir travailler pour 2 s’ils veulent espérer. Il ne faut pas non plus oublier Klesla, un autre qui a été victime d’une grosse blessure, qui aurait bénéficié lui aussi d’une belle recote. Ce qui peut sauver les Preds, c’est Mikka Kiprusoff, ce gardien là est capable à lui seul de remporter pas moins de 10-15 partie juste en y allant de petits miracles comme il en est capable. Pour ce qui est du club école, tout va bien, plusieurs jeunes se développent comme prévue et il va falloir être alerte lors du prochain repêchage en y allant de belles sélections. Si c’est le cas et que Reda mets ses connaissances à profit, les Preds vont rebondir d’ici peu. D’ici là, le temps risque d’être un peu plus gris mais le soleil s’en viens.
11- Dallas : Eh oui, dommage mais les Stars viennent fermer le classement. Il faut être réaliste, les Stars n’ont pas bénéficiés d’éléments de puissances au départ. Par contre, les Stars peuvent compter sur l’excellent jeune kulikov, le jeune Benn,tatar, Hjalmarsson et Palmieri. Ajouter à tout ça plusieurs choix et vous avez une formation qui peut espérer se battre avec les grands dans quelques saison. Dallas vit une situation commune, parlez en à Rich!! Il faut accepter la situation, ne pas tenter de sauter les étapes et s’en tenir au plan de match. Les Stars ont de très bons éléments, c’est une formation qui a en ses rangs des bons vétérans qui sont capable d’aider une formation aspirant aux grands honneurs, il ne reste qu’au DG de bien jouer ses cartes dans le but de mettre la main sur des choix et des jeunes. Dallas n’est pas dernière, cette formation est en train de se donner une identité, identité qui rapportera dans quelques saisons.
Il ne reste qu’une chose à dire : GAME ON BOYS!!!!!!!!!!!!!
Bonne saison et longue vie à la LHSM!!!
Réchaud…
Dernière édition par Nick - Commissaire le Ven 23 Juil - 8:07, édité 1 fois
Re: Power Ranking de RECHAUD - Section Ouest
Très intéressant à lire mon Réchaud, belle description de chaque club et je me vois aussi finir 6e-7e au classement, mais si je réussie a aller me chercher un gros attaquant et bon def de plus, je vais essayer de remonter jusqu'au 3e rang
Los Angeles- Hall of Famer
- Nombre de messages : 2354
Localisation : Laval
Date d'inscription : 27/10/2005
Re: Power Ranking de RECHAUD - Section Ouest
Bravo Réchaud, très bon travail...
Réda- Junior Majeur - 1st liner
- Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 07/05/2007
Re: Power Ranking de RECHAUD - Section Ouest
Good Réchaud, Merci de croire en moi
P-S DG Washington- NHL Elite Player
- Nombre de messages : 1454
Age : 40
Localisation : Hochelaga
Date d'inscription : 15/11/2005
Re: Power Ranking de RECHAUD - Section Ouest
Espérons que Calgary remonte, j'ai préféré garder 2e Columbus à 2e Clagary
Cossette- Hall of Famer
- Nombre de messages : 4837
Date d'inscription : 31/10/2005
Sujets similaires
» Power Ranking de RECHAUD - Section Ouest
» Power Ranking de RECHAUD - Section Est
» Power Ranking de RECHAUD - Section Est
» Power Ranking de RECHAUD - Section Est
» Power Ranking de RECHAUD - Section Est
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum