Ligue de Hockey Simulé de Montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

brodeur meilleur au monde,(mon texte)

2 participants

Aller en bas

brodeur meilleur au monde,(mon texte) Empty brodeur meilleur au monde,(mon texte)

Message par Cossette Sam 14 Mar - 22:26

Le plus grand …par Jonathan Cossette 21h55-22h15






Et voilà, un autre soixante minutes dans la poche ! On peut lire sur son casque les lettres A-J & W. Évidemment, ce sont les lettres des prénoms respectifs de ses enfants. Aujourd’hui, on peut aussi les identifier par Acharnement, j et ‘’Winner’’ ! En ce samedi 14 mars 2009, Martin Brodeur vient de réécrire l’histoire, du moins… s’y rapprocher.



Les Devils ont vaincu le Canadien au compte de 3 à 1, dans un match où Martin a été Martin, solide et concentré pendant 60 minutes, avec pour seule mission d’égaliser le record de tout les temps pour le nombre de victoires de gardiens de but détenu par Patrick Roy, qui était présent. D’ailleurs, Roy applaudissait timidement le fait d’être rejoint au premier rang de l’histoire.



Même si le Canadiens a bien paru, les Devils sont sortis en grande force. Ils ont fermé et contrôlé le centre de la patinoire et profiter de leur chances de marquées. Le Canadiens a écopé de plusieurs pénalités en première période, causant les principaux dommages. Le premier but, le 28e de Patrik Élias, était inscrit à 5 contre 3, alors qu’il ne restait que 2 secondes à écouler à la pénalité de Tom Kostopoulos. À la 12e minute de jeu, Brian Rolston marquait lui aussi en avantage numérique pour donner les devants au Devils 2 à 0. Le Canadiens a répliqué rapidement avec le 20e but de Tomas Plekanec, mais ce fut la fin du chapitre. Les Devils avaient bloqués 14 lancers après 2 périodes contre 1 du côté de Montréal. Ils ont contrôlé ce match et la troisième période en préconisant leur jeu défensif. Le Canadiens n’a tiré que 5 fois en troisième période, contre 16 pour les Devils qui ajoutaient un 3e but en fin de rencontre, celui du capitaine Jamie Langenbrunner.



Les cinq dernières secondes se sont terminées en huées mais ont rapidement changées pour une ovation, mérité, à l’endroit de Martin Brodeur. Il a aussi obtenu une deuxième récompense de la foule du Centre Bell en recevant la première étoile.



Touchant



Brodeur célébrait avec son équipe, pendant que la caméra nous montrait Patrick Roy, désolé mais heureux pour Martin, parce que Patrick est un vrai. Elle nous montrait aussi le père de Martin Brodeur, Denis, au premier plan avec son appareil photo pour immortaliser un grand moment de l’histoire, celui de son propre fils.



Ce n’est plus qu’une question de jour avant que Martin devienne le gardien avec le plus de victoires dans la NHL. Depuis bon nombre d’années, il est le meilleur au monde selon plusieurs et aujourd’hui, il a prouvé ces dires. Il aura réussi sa mission à Montréal, devant ses parents et amis, devant Patrick Roy et devant des millions de téléspectateurs.



Mais Martin ne s’arrêtera pas là ! Demain, il voudra le premier rang de l’histoire, après demain il voudra le plus grand nombre de blanchissages (il lui en manque 4), dans un mois il voudra une autre coupe Stanley et dans un an, il voudra 600 victoires! Et si Martin réussi, ce sera encore le fruit de son travail et de ses efforts, le désir de vaincre et la récolte de ses semences. Il aura tout réussi ses exploits avec une seule et même équipe, dans une seule et même ville. Et Martin va demeurer Martin, un homme bon, fier, humble et surtout, terre-à-terre. Parce que Martin Brodeur est un homme simple, mais un GRAND homme. Parce que Martin Brodeur sera dorénavant gravé dans votre mémoire jusqu’à la fin des temps… comme le meilleur gardien du monde entier
Cossette
Cossette
Hall of Famer
Hall of Famer

Nombre de messages : 4837
Date d'inscription : 31/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

brodeur meilleur au monde,(mon texte) Empty Re: brodeur meilleur au monde,(mon texte)

Message par devils80 Sam 14 Mar - 22:43

magnifique petit texte.... sauf que c le canadiens qui avit 14 lancé bloquer en premiere montrant la domination des Devils


552 victoires mardi lors de la st-PATRICK?!?!? ironique?
devils80
devils80
NHL Elite Player
NHL Elite Player

Nombre de messages : 1446
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser